Accueil Contact©2009 Alexandre Philippe
Randos des Ecluses
Actualités Animations Concours Photos Rando'propres Vélorail de Condé-sur-Vire Virées vertes Randos des Ecluses Fêtes de la Vire Journées de la RandonnéeCi-dessous le détail des Randos des Ecluses organisées par l'association Pour la Vire, entre 2001 et 2005:
>>>6 et 7 octobre 2001 : Le 6 : Canal Vire-Taute /Saint-Lô en passant par Saint-Fromond Le 7 : Tessy sur Vire/Saint-Lô en passant par Condé sur vire >>>12 et 13 octobre 2002 Le 12 : Randonnée pédestre (22 km), Canal Vire-Taute/Saint-Fromond/La Meauffe/Saint-Lô. Randonnée Cyclo-Train (22 km), Saint-Lô/Lison(train)/Saint-Lô 4 visites organisées : Le château de la rivière, l’Abbatiale de Saint-Fromond, les fours à chaux de la Meauffe et l’observatoire piscicole (Claies de Vie). Le 13 : Randonnée pédestre (23 km) : Saint-Lô/La Chapelle sur Vire/Les roches du Ham /Sainte-Suzanne sur Vire/Gourfaleur/Saint-Lô. Randonnée cycliste (33 km) : Saint-Lô/La Mancellière sur Vire/Sainte-Suzanne sur Vire/Les roches du Ham. Randonnée équestre (35 km) aux environs de Domjean. >>>11 et 12 octobre 2003 Le 11 : randonnée pédestre et en VTT autour de Pont-Farcy et Canoë. Le 12 : Randonnée pédestre et visites guidées aux environs de Rampan en passant par Saint-Fromond. >>>Octobre 2004 : Découverte de Sainte-Suzanne sur Vire >>>9 octobre 2005 : Randonnée de Saint-Lô à la Meauffe avec plusieurs visites : Le château d’Agneaux, la Chapelle Sainte-Marie, les fours à chaux de La Meauffe et l’église de Rampan.
Découverte Patrimoine naturel Patrimoine fluvial Patrimoine bati La qualité de l'eauCes randonnées se déroulent un week-end d’octobre. Des randonnées pédestres, équestres et cyclistes suivent la majeur partie du chemin de halage de la moyenne Vallée de la Vire et du Canal Vire-Taute. Des visites guidées ponctuent les randonnées pour sensibiliser les marcheurs au patrimoine historique de la Vallée (châteaux, églises, fours à chaux, …) et aux aménagements des bords de Vire. Au cours des marches, l’association propose un pique-nique et un goûter avec des produits du terroir (jambon à l’os, camembert, cidre, teurgoule, gâche,…).